Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Compagnie Songes

  • : Compagnie Songes - Le Blog
  • : La compagnie Songes, créée en 1998, produit, sensibilise, forme, crée dans le domaine du spectacle vivant. Sa recherche artistique, la composition instantanée, est orientée autour de l’alliance des arts en temps réel (danse, théâtre, conte, musique, réalisation de film d’animation, créations lumière et olfactive.)... Voici des nouvelles, au fil du temps !
  • Contact

En tournée

du 4 au 15 novembre - La famille Bonumeur - Résidence à Bourg-lès-Valence (26) / 4 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Théâtre de Die (26) / 10 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Portes-lès-Valence (26) / 11 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Le cube - Issy-les-Moulineaux (92) / 13 décembre - Le p'tit bal des Bonumeur - Magic Mirrors - Istres (13) / 15 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Saint Laurent de mure (69) / 16 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Loriol (26) / 18 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Montélimar (26) / 26 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77) / 27 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77) / 28 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77)
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 12:38

La Cave à musique et sa fine équipe nous a accueilli pour la première date de la saison en salle pour Les rêves de Sidonie Koulleure puisque jusqu'au 20 novembre nous jouions cette pièce sous notre yourte ! Après 8 mois de tournée du côté arts de rue, Sidonie Koulleure est désormais au chaud pour les 6 prochains mois... ou presque... car elle passera Noël sous sa yourte à Roanne dans le cadre du festival Les Givrés...

La particularité de cette création jeune public de la compagnie est en effet de proposer deux versions : l'une pour la salle et l'autre pour la rue sous yourte... Et de jouer le même spectacle en salle et en rue permet de prendre la mesure organique de la différence des codes du spectateur dans ces deux contextes !!! Aucune étude sociologique ne pourra remplacer cette sensation concrète liée au partage de l'instant précis de la représentation... Pour Sidonie Koulleure, ce qui change de manière flagrante c'est l'adresse au public qui est beaucoup plus directe dans sa forme pour la rue... Ces deux jours passé à accueillir 600 spectateurs de salle ont donc été bien beaux et bien instructifs...! Un grand merci à eux et à l'équipe de la cave pour ce partage et cette prise de conscience ! Il nous ont permis de confirmer notre désir de jouer ce spectacle dans ces deux contextes tellement leurs différences sont porteuses de richesses créatives... Pourquoi choisir entre les arts de villes et les arts des champs quand on peut se delecter et jouer des deux, de manière différentes pour chacun ?

Toutes nos pensées sont tournées vers l'équipe de la Cave qui organise début 2012 la fête de ses vingt ans... un bien beau festival nous attend tous à l'occasion de cet anniversaire ! Rendez-vous à Macon au printemps !

Un diaporama de ces quelques jours passés à Macon arrive très vite en dessous de cet article !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires