Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Compagnie Songes

  • : Compagnie Songes - Le Blog
  • : La compagnie Songes, créée en 1998, produit, sensibilise, forme, crée dans le domaine du spectacle vivant. Sa recherche artistique, la composition instantanée, est orientée autour de l’alliance des arts en temps réel (danse, théâtre, conte, musique, réalisation de film d’animation, créations lumière et olfactive.)... Voici des nouvelles, au fil du temps !
  • Contact

En tournée

du 4 au 15 novembre - La famille Bonumeur - Résidence à Bourg-lès-Valence (26) / 4 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Théâtre de Die (26) / 10 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Portes-lès-Valence (26) / 11 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Le cube - Issy-les-Moulineaux (92) / 13 décembre - Le p'tit bal des Bonumeur - Magic Mirrors - Istres (13) / 15 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Saint Laurent de mure (69) / 16 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Loriol (26) / 18 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Montélimar (26) / 26 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77) / 27 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77) / 28 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77)
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 09:25

Simon, c'est un garçon presque comme les autres... Oui, presque, car il lui arrive un gros ennui : il oublie les mots ! Et pour quelqu'un qui passe ses journées à raconter des histoires, oublier ses mots, c'est plutôt dérangeant. Mais comme pour tout problème il existe une solution, une adorable fée va venir l'aider. De cette rencontre, de nombreuses histoires vont voir le jour en sortant des livres, en chantant, en dansant... Des histoires folles, comme cette fée qui nous guide, au côté de Simon, à travers un monde plein de magie, et surtout, plein de livres !
La Compagnie Déblok Manivelle, originaire de Chambéry, propose ici un spectacle tout en douceur, qui déborde de sonorités, de musiques, de chants et d'histoires, que l'on a pu apprécier ce mercredi 13 janvier lors de trois représentations (complètes !) de L'Annexe pour les petits spectateurs. Ravis, les enfants sont sortis enchantés de ces séances qui nous ont emmenés vers un monde où les livres nous font découvrir mille et une choses. Simon et la fée des livres, c'est un spectacle à lire sans modération, à qui l'on promet un très bel avenir.
Et pour celles et ceux qui n'étaient malheureusement pas présents pour ce nouveau mercredi de L'Annexe, voici de quoi combler leur absence : quelques photos de Simon et sa jolie fée, prises par Claire Raflegeau.
A dans deux petites semaines pour un nouveau spectacle à L'Annexe !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires