Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Compagnie Songes

  • : Compagnie Songes - Le Blog
  • : La compagnie Songes, créée en 1998, produit, sensibilise, forme, crée dans le domaine du spectacle vivant. Sa recherche artistique, la composition instantanée, est orientée autour de l’alliance des arts en temps réel (danse, théâtre, conte, musique, réalisation de film d’animation, créations lumière et olfactive.)... Voici des nouvelles, au fil du temps !
  • Contact

En tournée

du 4 au 15 novembre - La famille Bonumeur - Résidence à Bourg-lès-Valence (26) / 4 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Théâtre de Die (26) / 10 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Portes-lès-Valence (26) / 11 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Le cube - Issy-les-Moulineaux (92) / 13 décembre - Le p'tit bal des Bonumeur - Magic Mirrors - Istres (13) / 15 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Saint Laurent de mure (69) / 16 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Loriol (26) / 18 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Montélimar (26) / 26 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77) / 27 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77) / 28 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77)
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 09:25

Hier, mercredi 27 janvier, L'Annexe pour les petits spectateurs, basée à Bourg-lès-Valence, a quitté la terre ferme pour voyager vers une toute autre contrée : l'Amérique latine. Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, en une poignée de minutes nous avons fait des rencontres musicales et des découvertes animales incroyables, grâce à Dora (Cie Air d'Ailleurs) et à sa poupée Paquita. Du soleil, des arbres, une rivière colorée, tous les éléments qui nous font tant aimer mère nature étaient réunis pour nous rappeler qu'il faut la préserver et la protéger.
Avec son sourire et sa guitare, son accent chaleureux et coloré, Dora part à la rencontre d'animaux joueurs et parleurs. Sa poupée Paquita lui souffle la phrase magique pour voyager de pays en pays, c'est alors tout le public qui s'envole avec elles, en chanson et en musique, vers un monde étonnant fait de montagnes, de lama et de lacs. Une vraie bouffée d'oxygène.
Ce mercredi, deux séances matinales destinées aux petits de 0 à 5 ans ont été proposées, pour une version plus courte du Voyage de Paquita, et une séance en version plus longue l'après-midi pour les enfants à partir de 5 ans. Rassurez-vous, en février, tout redeviendra comme avant... même si le rire de Dora nous manque déjà ! Mais vous pourrez la retrouver à La Cacharde à Saint-Peray le mercredi 3 février dans le cadre de L'Annexe prend la clé des champs.
Et si vous voulez encore voyager avec Paquita, voici quelques photos prises par Claire Raflegeau pour continuer à vous donner des envies d'ailleurs...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires