Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Compagnie Songes

  • : Compagnie Songes - Le Blog
  • : La compagnie Songes, créée en 1998, produit, sensibilise, forme, crée dans le domaine du spectacle vivant. Sa recherche artistique, la composition instantanée, est orientée autour de l’alliance des arts en temps réel (danse, théâtre, conte, musique, réalisation de film d’animation, créations lumière et olfactive.)... Voici des nouvelles, au fil du temps !
  • Contact

En tournée

du 4 au 15 novembre - La famille Bonumeur - Résidence à Bourg-lès-Valence (26) / 4 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Théâtre de Die (26) / 10 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Portes-lès-Valence (26) / 11 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Le cube - Issy-les-Moulineaux (92) / 13 décembre - Le p'tit bal des Bonumeur - Magic Mirrors - Istres (13) / 15 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Saint Laurent de mure (69) / 16 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Loriol (26) / 18 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Montélimar (26) / 26 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77) / 27 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77) / 28 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77)
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 09:44

En mai, Sidonie Koulleure a beaucoup voyagé et a joué 23 fois en France...! D'abord en Région Rhône-Alpes, en commençant par le Festival Le printemps des petits bourgeons à Panissage (38) organisé par Lydie et Jean Noël qui nous ont réservé un merveileux accueil... Leur salle est un écrin à faire rêver, idéal pour les fées de Sidonie... Les enfants (les petits comme les grands) sont repartis ce jour là chacun avec une fée...!

 

Nous avons ensuite enchaîné avec le Festival Vice & Versa à Bourg-lès-Valence et une date à La Cacharde à Saint Peray... Puis nous sommes partis à la Halle Verrière de Meisenthal en Lorraine pour le merveilleux festival Demandez nous la lune ! Nous avons pu jouer Sidonie Koulleure dans sa version entresort sous notre yourte pour la première fois... Une belle façon pour nous de travailler encore, de peaufiner, de requestionner la pièce, son univers et son jeu, de faire avancer le personnage et son adresse au public... Parti d'un spectacle jeune public, Sidonie Koulleure évolue peu à peu, trouve sa place de manière plus familiale et plus cinématographique, sous la forme de cet entresort... Bref, le voyage de Sidonie Koulleure ne fait que commencer... Vivement les prochaines dates que l'on continue à s'amuser, qu'on se fasse encore dépasser par cet univers et qu'on apprenne encore des milliers de choses ! Un grand merci à toutes ces équipes que nous avons croisées au fil du mois, qui nous ont accueillis comme des rois ! Un grand merci au public qui nous fait rire ou pleurer, selon ! Rendez-vous au Z'Accros d'ma rue à Nevers et à Chalon dans la rue pour la suite des rêves de Sidonie ! 

 

En dessous, des photos de Claire Raflegeau et de Yvan Isnard... Des extraits de notre livre d'or aussi !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires