Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Compagnie Songes

  • : Compagnie Songes - Le Blog
  • : La compagnie Songes, créée en 1998, produit, sensibilise, forme, crée dans le domaine du spectacle vivant. Sa recherche artistique, la composition instantanée, est orientée autour de l’alliance des arts en temps réel (danse, théâtre, conte, musique, réalisation de film d’animation, créations lumière et olfactive.)... Voici des nouvelles, au fil du temps !
  • Contact

En tournée

du 4 au 15 novembre - La famille Bonumeur - Résidence à Bourg-lès-Valence (26) / 4 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Théâtre de Die (26) / 10 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Portes-lès-Valence (26) / 11 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Le cube - Issy-les-Moulineaux (92) / 13 décembre - Le p'tit bal des Bonumeur - Magic Mirrors - Istres (13) / 15 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Saint Laurent de mure (69) / 16 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Loriol (26) / 18 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Montélimar (26) / 26 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77) / 27 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77) / 28 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77)
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 10:45

Cette année, nous avons été invités sur une résidence de 2 semaines à La Halle Verrière de Meisenthal pour avancer différents projets : Histoires de coeurs, création 2012 d'une part, d'autre part la recherche pour une future création 2013 et enfin jouer Les rêves de Sidonie Koulleure dans le cadre de Demandez-nous la Lune !... Nous avons du coup profité de notre présence pour rencontrer collégiens et lycéens venus pour les Journées de la Halle et leur proposer des ateliers sous l'invitation de Pascal, Audrey, Catherine, Seb et Bruno...

 

Pour resituer le contexte des journées, l'idée est de clôturer l'année scolaire, ainsi que les ateliers de pratique artistique qui ont eu lieu en partenariat avec le Cadhame dans une quinzaine d'établissements en Moselle et dans le Bas-Rhin. Les Journées à la Halle sont l'occasion pour ces jeunes - ainsi que pour d'autres classes invitées - de se retrouver pour un moment de création et de partage. Ils vont bien sûr montrer le fruit de leur travail, mais aussi échanger autour de leur expérience, et rencontrer des artistes professionnels qui leur dévoileront leurs méthodes de travail, leur univers créatif, et des extraits de spectacles. Cette année, les 3 premières dates étaient menées par la Cie Annibal et ses Elephants et les 3 dernières dates par nous !

 

Au programme, nous avons proposé de nombreux ateliers tous assez différents allant de la danse, à la musique, au masque, à l'écriture, à des ateliers sensoriels et à une présentation d'une expérimentation pour le spectacle 2013 de contes improvisés tout étant relié de près ou de loin aux thèmes de l'amour et du bonheur, leitmotiv de nos prochaines création ! Bref, l'idée était de profiter d'un échange d'expériences, d'un moment de partage... Lundi 16 mai, mardi 17 et jeudi 19 mai ont ainsi permis la rencontre avec près de 130 adolescents... une belle expérience pour cette première semaine Lorraine !

 

Retour en image de la semaine complète : les journées et les coulisses de ces journées ! Hum !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires