Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Compagnie Songes

  • : Compagnie Songes - Le Blog
  • : La compagnie Songes, créée en 1998, produit, sensibilise, forme, crée dans le domaine du spectacle vivant. Sa recherche artistique, la composition instantanée, est orientée autour de l’alliance des arts en temps réel (danse, théâtre, conte, musique, réalisation de film d’animation, créations lumière et olfactive.)... Voici des nouvelles, au fil du temps !
  • Contact

En tournée

du 4 au 15 novembre - La famille Bonumeur - Résidence à Bourg-lès-Valence (26) / 4 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Théâtre de Die (26) / 10 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Portes-lès-Valence (26) / 11 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Le cube - Issy-les-Moulineaux (92) / 13 décembre - Le p'tit bal des Bonumeur - Magic Mirrors - Istres (13) / 15 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Saint Laurent de mure (69) / 16 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Loriol (26) / 18 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Montélimar (26) / 26 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77) / 27 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77) / 28 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77)
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 15:53

Ce mercredi 17 mars à L’Annexe, il y avait (déjà !) comme un goût d’au revoir dans la bouche et les yeux des enfants… C’était en effet l’avant-dernière représentation de L’Annexe pour les petits spectateurs, et surtout le dernier spectacle adressé aux tout petits dès deux ans… avant la saison prochaine. C’est donc avec nos mains et nos cœurs que nous avons salué les plus jeunes membres de notre public, en espérant bien sûr les revoir, plus grands et encore plus passionnés, d’ici quelques mois.

Mais oublions vite ces adieux, car notre moral est remonté en flèche lors de l’entrée en scène des artistes de la Compagnie Aldébaran pour nous raconter des histoires En mille morceaux (si vous êtes surpris par le titre, c'est normal : celui-ci a été modifié suite aux dix jours de résidence pour la création du spectacle intialement intitulé Quand les jouets sortent des livres). Accompagnés d'un ours en peluche qui feuillette les pages d'un livre magique, Marylise et Olivier, portés par le vent et par une petite souris nommée Mimi, atterrissent dans un pays blanc, tout blanc, dans lequel ils retrouvent mille histoires en morceaux... Comment en sortir, demanderez-vous ? Pas si vite ! Savourons tout d'abord les rencontres étranges de cette contrée inconnue. Par exemple, celle d'un lézard grincheux qui, après avoir mangé un ver luisant et rieur, se fait ennuyer par ses voisins et finalement, se retrouve chez le dentiste... Quelle aventure ! Tout comme celle du bouton de culotte de Charlotte, mais aussi celle d'une sorcière sur son aspirateur turbo. Les deux conteurs comprennent alors, sous l'impulsion de Mimi la souris, qu'ils doivent sauver le pays blanc d'un monstre terrifiant... Le tout, accompagné de chants et de musiques douces, pour rythmer la vie et les histoires des héros.
Lors de ces trois séances archi-complètes (depuis plus d'un mois), nous avons malheureusement découvert Marylise affaiblie par une maladie passagère. Cet incident n'en a pour autant pas laissé s'échapper une miette d'originalité ! Et le lendemain, jeudi 18 mars, lors de deux représentations scolaires, c'est une Marylise au mieux de sa forme que nous avons retrouvée, pour en faire profiter pleinement les élèves de l'école maternelle Ninon Vallin de Valence, ainsi que les élèves de l'école maternelle de Chateaudouble. Une création fraîche et amusante, qu'il vente ou qu'il pleuve, toute nouvelle et pleine de vie, qui risque bien de connaître un grand succès... et c'est tout ce que nous lui souhaitons !
Ci-dessous, découvrez un panorama des photos prises par Claire Raflegeau lors d'une séance scolaire de En mille morceaux pour voir ou revoir Mimi, l'ours en peluche, le lézard et le bouton de culotte sous leur meilleur jour !


 

Partager cet article
Repost0

commentaires