Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Compagnie Songes

  • : Compagnie Songes - Le Blog
  • : La compagnie Songes, créée en 1998, produit, sensibilise, forme, crée dans le domaine du spectacle vivant. Sa recherche artistique, la composition instantanée, est orientée autour de l’alliance des arts en temps réel (danse, théâtre, conte, musique, réalisation de film d’animation, créations lumière et olfactive.)... Voici des nouvelles, au fil du temps !
  • Contact

En tournée

du 4 au 15 novembre - La famille Bonumeur - Résidence à Bourg-lès-Valence (26) / 4 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Théâtre de Die (26) / 10 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Portes-lès-Valence (26) / 11 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Le cube - Issy-les-Moulineaux (92) / 13 décembre - Le p'tit bal des Bonumeur - Magic Mirrors - Istres (13) / 15 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Saint Laurent de mure (69) / 16 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Loriol (26) / 18 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Montélimar (26) / 26 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77) / 27 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77) / 28 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77)
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 23:57

J'ai enfin posé les scies circulaires et autres outils en tout genre pour vous donner quelques nouvelles de Lettres d'amour aux fleurs et au vent... Cette semaine est la dernière semaine de résidence à la Gare à Coulisses et du Transe Express... Nous avons été accueillis comme des rois par l'équipe de Gilles : Céline, Alex, Pierre, Jérémy et les autres ont été depuis maintenant plus d'un mois à nos petits soins (merci merci merci encore à toute l'équipe !)... Grâce à eux on a pu avancer à grands pas... Nous voici rendus à mi chemin du temps de la construction de notre cabane en bois, entresort pour un spectateur désireux de s'évader au coeur de la nature et curieux de découvrir son âme... Cette cabane commence à prendre forme... Les gros doutes des premières semaines ont laissé place à un chantier épanouissant et prometteur comme en témoignent les quelques photos...

Lettres transe janvier 10 3L'équipe des filles ont créé des marionnettes toutes plus farfelues les unes que les autres dès la première semaine... Et au froid s'activent Marie Frier constructrice magicienne transformatrice de cette cabane de nos rêves et Jean Borel éclairagiste sonorisateur bidouilleur... 10 des 11 espaces prévus sur storyboard ont finalement pu voir le jour... J'ai été obligé d'en sacrifier un pour laisser l'opportunité aux autres de s'épanouir... Les idées mêmes les plus saugrenues commencent à pointer le bout de leur nez de manière concrête et qu'est ce que ça fait du bien !

Il nous reste une semaine bien chargée au Transe Express pour finir certaines grosses parties de la construction : les portes intérieures quelles qu'elles soient (coulissantes, miniatures, ranch et toutes les autres), les ouvertures et trappes, les sorties et autres bidouilles d'ouvertures... Tout ceci avant de rejoindre notre prochain lieu de construction...

Encore un petit mois et demi de peaufinage avant de commencer à trouver nos marques au jeu que l'on Lettres transe janvier 10 2commencera à rechercher à partir de mars... En attendant, il nous reste pas mal de choses à faire : rassembler des lithophones (des pierres qui sonnent comme leur nom l'indique !) venues tout droit du centre de la France, disposer les glycines de l'espace de l'été provençal, arimer la balançoire et toutes ces choses encore, que vous pourrez découvrir dès fin mai sur les routes de France... Le programme complet de notre tournée d'été s'affichera bientôt sur ce blog... En attendant, n'hésitez pas à revenir pour avoir des nouvelles fraîches de cette nouvelle création haute en couleurs et prometteuse de belles aventures humaines !

Partager cet article
Repost0

commentaires