Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Compagnie Songes

  • : Compagnie Songes - Le Blog
  • Compagnie Songes - Le Blog
  • : La compagnie Songes, créée en 1998, produit, sensibilise, forme, crée dans le domaine du spectacle vivant. Sa recherche artistique, la composition instantanée, est orientée autour de l’alliance des arts en temps réel (danse, théâtre, conte, musique, réalisation de film d’animation, créations lumière et olfactive.)... Voici des nouvelles, au fil du temps !
  • Contact

En tournée

du 4 au 15 novembre - La famille Bonumeur - Résidence à Bourg-lès-Valence (26) / 4 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Théâtre de Die (26) / 10 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Portes-lès-Valence (26) / 11 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Le cube - Issy-les-Moulineaux (92) / 13 décembre - Le p'tit bal des Bonumeur - Magic Mirrors - Istres (13) / 15 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Saint Laurent de mure (69) / 16 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Loriol (26) / 18 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Montélimar (26) / 26 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77) / 27 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77) / 28 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77)
23 mars 2016 3 23 /03 /mars /2016 16:09

Mercredi 16 mars à 14h30, 16h et 17h30, c’est au départ de l’Annexe que « Petit Bonhomme » est venu démarrer son périple vers la lune et malgré sa petite taille, a su emmener le public vers les étoiles… et au-delà ! Les artistes de la cie du Baobab nous ont présenté une aventure rythmée d’escales ensoleillées, enneigées et enflammées, ou chacun a eu l’occasion d’aider ce curieux personnage à accomplir une mission très spéciale : atteindre la lune. Rien que ca !

 

Petit Bonhomme c’est un être solitaire qui trouvait si petit qu’il n’arrivait pas à se faire des amis. Un jour, il rencontre une jeune fille qui pleure tout le temps et ressent le désir de l’aider à tout pris. Le seul remède pour la guérir est d’aller chercher de la poussière de lune. Le voilà, parti, seul face à la nature pour une grande aventure où il devra affronter un environnement hostile et fera des rencontres pour le moins particulières. Ce petit bonhomme au courage de géant va apprendre à apprivoiser ses peurs et réaliser que ce n’est pas parce qu’on est petit qu’on ne peut pas faire de grandes choses !

 

Vous pouvez encore découvrir ce spectacle de marionnettes les 21 et 22 avril 2016 à 9h30 au théâtre de la Courte Échelle à Romans et le 21 Mai 2016 dans le cadre du Festival Les Monstrueuses Rencontres à St Donat-sur-l’Herbasse.

 

Retrouvez quelques souvenirs du spectacle avec les photos de Clair Obscur !

 

 

 « Petit Bonhomme », un héros minuscule en voyage vers la lune
 « Petit Bonhomme », un héros minuscule en voyage vers la lune
 « Petit Bonhomme », un héros minuscule en voyage vers la lune
 « Petit Bonhomme », un héros minuscule en voyage vers la lune
 « Petit Bonhomme », un héros minuscule en voyage vers la lune
 « Petit Bonhomme », un héros minuscule en voyage vers la lune

Partager cet article

Repost 0
Published by Compagnie Songes - dans L'Annexe
commenter cet article

commentaires