Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Compagnie Songes

  • : Compagnie Songes - Le Blog
  • Compagnie Songes - Le Blog
  • : La compagnie Songes, créée en 1998, produit, sensibilise, forme, crée dans le domaine du spectacle vivant. Sa recherche artistique, la composition instantanée, est orientée autour de l’alliance des arts en temps réel (danse, théâtre, conte, musique, réalisation de film d’animation, créations lumière et olfactive.)... Voici des nouvelles, au fil du temps !
  • Contact

En tournée

du 4 au 15 novembre - La famille Bonumeur - Résidence à Bourg-lès-Valence (26) / 4 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Théâtre de Die (26) / 10 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Portes-lès-Valence (26) / 11 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Le cube - Issy-les-Moulineaux (92) / 13 décembre - Le p'tit bal des Bonumeur - Magic Mirrors - Istres (13) / 15 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Saint Laurent de mure (69) / 16 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Loriol (26) / 18 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Montélimar (26) / 26 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77) / 27 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77) / 28 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77)
17 février 2016 3 17 /02 /février /2016 11:15

Mercredi 10 février, une autre aventure fantastique attendait les petits spectateurs à L'Annexe avec le spectacle "Sur les Traces de l'Oiseau Blanc" de la Cie la Carotte !

 

Le 10 février à 14h30, 16h00 et 17h30, on est parti à la poursuite d'un mystérieux oiseaux blanc... Par un procédé onirique, visuel et ludique, la Compagnie La Carotte a mis en scène le rêve d'une jeune fille (Virginie Paveau) qui découvre au milieu de la nuit que la frontière entre la realité et la fiction a disparu...

 

Virginie Paveau, Caroline Guidou, Cécile Druet, Benoit Humbert et Daphné Amouroux sont les artistes à l'origine de la création de ce beau spectacle symbolique qui mêle des objets, des sons et des vidéos projetés sur un fond blanc tournoyant, qui a permis de faire virevoleter notre imagination !

 

Le chemin est semé d'épreuves étranges, à la rencontre de personnages insolites ... On n'a besoin que de notre doudou pour nous guider, une lumière pour nous chauffer et... d'une horloge à l'accent belge ! Au final, et au moyen d'une comptine apprise par coeur, on finira par apprivoiser l'Oiseau Blanc ... Et se surprendre à la retrouver partout, même dans sa couette de lit ! Voici quelques souvenirs de ces moments poétiques avec les photos signées Clair Obscur !

 

Pour le prochain spectacle, le mercredi 24 février, la Compagnie Apuka vous présentera une comédie musicale sur fond d'enquête policière, l’Étrange histoire Mr Grumbach. On vous y attend et toujours à 14h30, 16h00 ou 17h30 !

L'Annexe est partie sur les traces de l'Oiseau blanc !
L'Annexe est partie sur les traces de l'Oiseau blanc !
L'Annexe est partie sur les traces de l'Oiseau blanc !
L'Annexe est partie sur les traces de l'Oiseau blanc !
L'Annexe est partie sur les traces de l'Oiseau blanc !

Partager cet article

Repost 0
Published by Compagnie Songes - dans L'Annexe
commenter cet article

commentaires