Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Compagnie Songes

  • : Compagnie Songes - Le Blog
  • Compagnie Songes - Le Blog
  • : La compagnie Songes, créée en 1998, produit, sensibilise, forme, crée dans le domaine du spectacle vivant. Sa recherche artistique, la composition instantanée, est orientée autour de l’alliance des arts en temps réel (danse, théâtre, conte, musique, réalisation de film d’animation, créations lumière et olfactive.)... Voici des nouvelles, au fil du temps !
  • Contact

En tournée

du 4 au 15 novembre - La famille Bonumeur - Résidence à Bourg-lès-Valence (26) / 4 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Théâtre de Die (26) / 10 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Portes-lès-Valence (26) / 11 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Le cube - Issy-les-Moulineaux (92) / 13 décembre - Le p'tit bal des Bonumeur - Magic Mirrors - Istres (13) / 15 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Saint Laurent de mure (69) / 16 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Loriol (26) / 18 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Montélimar (26) / 26 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77) / 27 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77) / 28 décembre - Les rêves de Sidonie Koulleure - Château de Fontainebleau (77)
25 janvier 2016 1 25 /01 /janvier /2016 11:36

L'Annexe pour les petits spectateurs a accueilli mercredi 20 janvier un troupeau de drôles de bestioles espiègles : des oiseaux, une poule qui cherche un œuf, une lapine, un ours amoureux ... Mais qu'est-ce que ce drôle de zoo pouvait bien faire chez nous ?

 

Hé bien c'était la Cie Malin pour mon Âge qui nous revenait pour le spectacle Bestiaire, une histoire de plumes et de poils, une histoires de bêtes ... Qui se rapproche tellement d'attitudes très humaines ! Guillerma Gutierrez et Thierry Batin, en duo, interprètent toute cette ménagerie avec une belle énergie communicative et ont présenté l'histoire de ces (pas si) bêtes lors d'une séance scolaire la veille et trois représentations tout public à 14h30, 16h00 et 17h30.

 

Au départ, c'est un œuf qui se perd et que l'on suit à travers des rencontres, des animaux et des situations ludiques et comiques. L'histoire prend vie, le décor du spectacle aussi : nous nous trouvons tout à coup dans un océan avec une baleine gloutonne puis dans une forêt broussailleuse avec un percheron qui veille au grain, une taupe au top , une poule chercheuse et un renard plein de malice, mais à la dent pas si dure que ça.

 

A la fin, les animaux naissent, apprennent, travaillent, se reposent, tombent amoureux, il y en a même qui meurent ... Mais, il reste l’œuf, image d'une vie qui retrouve un cycle nouveau !

 

En attendant le prochain spectacle (Sur les Traces de l'Oiseau Blanc de la Cie la Carotte le 10 février) voici un retour en images de Bestiaire :

 

Plus d'informations : 06 49 33 65 59 ou annexe@compagnie-songes.com.

l'Annexe s'est transformée en ménagerie le 20 janvier !
l'Annexe s'est transformée en ménagerie le 20 janvier !
l'Annexe s'est transformée en ménagerie le 20 janvier !
l'Annexe s'est transformée en ménagerie le 20 janvier !
l'Annexe s'est transformée en ménagerie le 20 janvier !
l'Annexe s'est transformée en ménagerie le 20 janvier !
l'Annexe s'est transformée en ménagerie le 20 janvier !

Partager cet article

Repost 0
Published by Compagnie Songes - dans L'Annexe
commenter cet article

commentaires